GYM ARTISTIQUE
(Loisir et competition)

Icon_ts_frSM_19100826.jpeg

La gymnastique artistique est un sport complet, exigeant, souplesse, équilibre et force !
Ce sport repose sur 4 agrès pour les filles et 6 agrès pour les garçons. La gymnastique artistique consiste alors à réaliser des enchaînements courts et intense sur ces appareils. La complexité ? Être performant sur ces derniers ! 

En Gymnastique Artistique Féminine. 4 épreuves : le saut de cheval, la poutre, les barres asymétriques et le sol.

On recherche et on apprécie l’élégance et la technicité aux barres asymétriques, l’équilibre à la poutre, la légèreté et la chorégraphie au sol, l’impulsion au saut de cheval.

Une discipline exigeante où alternent puissance, technique maîtrisée et beauté du geste.


Six épreuves caractérisent la Gymnastique Artistique Masculine : le sol, les Arçons, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.

Le gymnaste s’exprime au sol en enchaînant technique et difficultés, au cheval d’Arçons et aux anneaux pour un véritable travail de puissance, à la barre fixe et aux barres parallèles en se jouant d’équilibre, de voltige et, au saut de cheval en décollant et en enchaînant les rotations.

Des sorties de plus en plus complexes, des difficultés grandissantes, une recherche de l’élégance permanente, sont les tendances actuelles de cette discipline.