GYM FORME, LOISIR, FITNESS

gym_seniors.jpeg

La Gymnastique Forme et Loisirs (GFL) est un trait d’union entre  les disciplines de la Gymnastique. Dynamique, diverse, imaginative, elle se pratique dans une ambiance récréative et détendue.
Les activités Gym Forme et Loisirs

Parmi les activités proposées, on retrouve:

La Petite Enfance pour les 2-6 ans
De 2 à 4 ans, la Gym Petite Enfance apporte une meilleure aisance corporelle… et bien du plaisir aux tout-petits.
Les enfants de 5 et 6 ans se voient proposer des activités ludiques et des circuits gymniques, des activités extrêmement formatrices pour le caractère, la psychologie et la santé: ils évoluent et s’épanouissent!

La Gym Senior
Les adultes qui pratiquent cette gymnastique d’entretien apprécient le tonus qu’elle dispense, ainsi que la détente et le rajeunissement physique et mental qu’elle procure. L’expressiongymnique et disciplines associées conjugue des techniques de danse et de gymnastique: travail au sol, sauts, souplesse, coordination, étirements à l’élastique. Elle offre aussi la possibilité de réaliser acrobaties et porters et d’utiliser du petit matériel. Le tout sur un fond musical de danse classique ou moderne.

Des manifestations GFL :

  • Nationales: Le Festigym

Pour l’ensemble des licenciés de cette discipline, la FFG a créé le Grand Prix National GFL depuis 1991. En 2002, cette grande rencontre, non compétitive, devient le Festigym National. Les gymnastes proposent des productions-spectacles dans les catégories « Détente » ou « Passion », tandis que d’autres matchent pour la Finale Nationale Euroteam (pratique par équipe mixte sur 4 agrès : sol, mini-trampoline, tumbling et saut).

  • Internationales

Des rassemblements internationaux ont été créé par l’Union Européenne de Gymnastique, mais aussi la Fédération Internationale de Gymnastique à travers l’Eurogym, le TeamGym et la Gymnaestrada.